Activités à Marie Galante : que voir ? que faire ?

p

De nombreuses activités peuvent être pratiquées, allant des sports nautiques aux activités de randonnées ou de découvertes en charrette à bœufs.

p

Activités à Marie Galante

p

Marie-Galante est une île essentiellement rurale ou la culture de la canne est omniprésente. L’une des deux usines à canne que compte la Guadeloupe, l’usine de Grand Anse, y est implantée. L’île produit sans nul doute le meilleur rhum du monde. Les trois distilleries que compte l’île (Bellevue, Bielle et Poisson) fabriquent un rhum blanc agricole, c’est-à-dire directement obtenu par la distillation du jus de canne, titrant 59°. En « ti punch » adouci par le sirop de batterie pour l’apéritif et en rhum vieux pour le digestif, il saura accompagner comme il se doit le bébélé, le « chaudage », ou le court bouillon de poisson frais, plats traditionnels, que préparent avec soin les restaurants de la place.

p

L’évènement de l’année, c’est TERRE DE BLUES

Le Village du festival reçoit durant 4 jours, du vendredi au lundi de Pentecôte plus de 15 000 festivaliers assoiffés de découvertes et de rencontres, l’occasion de faire un voyage musical à travers le monde.
400 m2 d’exposition sont mis à la disposition des artisans en provenance de toutes les îles de Guadeloupe afin de valoriser leur savoir-faire. La scène installée pour l’occasion, au cœur du village, permet une libre expression des pratiques amateurs dans des conditions techniques qui n’ont rien à envier aux plateaux de niveau international

p

p

Principales activités à Marie Galante : baignade et bronzette …

Marie-Galante est bordée de plages magnifiques. Cocotiers et sable fin, grands espaces ou plages plus intimes. Au delà des « spots touristiques » très connus, vous dénicherez facilement un endroit sympa pour jouer les Robinson Crusoé : La Feuillère, Grand-Bourg, Anse de Mays, petie Anse, Folle Anse, … Il y en a pour tous les goûts ! Pour bien visiter Marie-Galante il faut prévoir au moins trois jours. Toutefois, de nombreux autobus proposent « un tour de l’île » en une journée, avec des formules intégrant le déjeuner. Dès votre arrivée au port de Grand-Bourg, diverses possibilités de location de véhicules (vélos, scooters, véhicules de tourisme) sont offertes à ceux qui souhaitent découvrir librement cette terre de tranquillité.

Activités à Marie Galante - Plage de la Feuillère, Capesterre
Plage de la Feuillère, Capesterre

Activités à Marie Galante - Plage de Vieux Fort
Plage de Vieux Fort

Activités à Marie Galante - Plage de Saint-Louis
Plage de Saint-Louis

Translate »